Qui suis-je

Je suis née un 21 mars en Franche-Comté (F)
Je vis en Suisse Romande depuis 1980
Je suis mariée et mère de trois fils

Active dans le travail social, artistique et dans l’animation jusqu’en 2009, je me suis ensuite tournée vers un accompagnement plus individualisé en me concentrant sur le parcours biographique, l’écriture et le recueil de récit de vie.

Impulsions et Motivations

Passionnée de lecture depuis l’enfance, les récits vécus et les biographies ont toujours éveillé mon intérêt et mon enthousiasme. Chaque livre s’est révélé être pour moi une expérience vécue.IMG_0839
J’ai à cœur d’écrire les récits extraordinaires des gens « bien ordinaires » comme le chante Robert Charlebois.

Chaque existence recèle ses merveilles cachées : les ombres qui font mûrir et les lumières qui transportent plus loin. Les épreuves traversées sont autant de possibilités de renseignements sur nous-mêmes. En prendre conscience et les ressentir, permet d’accéder à son être intérieur profond et continuer le voyage de notre vie… 
Les jardins biographiques s’inscrivent véritablement dans cette dynamique et trouvent assurément leur place parmi les outils du large panel du développement personnel.
Je réalise à présent que j’ai finalement toujours plus focalisé mon regard vers un approfondissement de la connaissance de soi, de la connaissance de l’autre et vers les mystères de la vie, des rencontres humaines.

Les fils et entrelacs du destin m’impressionnent et me fascinent.
C’est à l’intérieur du cœur que se crée la relation ; et c’est dans le cœur à cœur qu’elle s’exprime et s’épanouit ; c’est ainsi que chacun progresse et chemine…
J’aime à penser que tout au long de notre vie, par nos pensées élaborées avec conscience, par nos sentiments éprouvés dans l’Amour et par nos actes posés dans le monde avec enthousiasme, nous semons les graines de notre jardin intérieur…

Ces passions, vécus et convictions m’ont amenée au concept de « Jardin Biographique ».

Je suis une artisane à votre entière disposition pour vous aider à jardiner votre histoire.